Province ecclésiastique de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Province ecclésiastique de Reims

Centre administratif de la Province ecclésiastique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fonctionnement des registres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TomBo
Archevêque de Cambrai



Nombre de messages : 16
Localisation : Péronne
Date d'inscription : 12/02/2006

Fonctionnement des registres Empty
MessageSujet: Fonctionnement des registres   Fonctionnement des registres EmptySam 18 Fév à 13:09

Chers fidèles de l'Eglise Aristotélicienne, clercs et laïcs,

Les présents registres sont là pour conserver une trace des sacrements officiés dans notre archidiocèse de Cambrai.
Si à leur lecture, vous relevez une erreur ou un oubli, je vous invite à m'en faire part.

Les curés des différentes paroisses sont également invités à tenir leurs registres à jour, pour plus de clarté et de facilité.
C'est avec le travail de chacun que nous construirons quelque chose de solide !

Que le Tout Puissant éclaire nos vies et nos esprits !
Revenir en haut Aller en bas
TomBo
Archevêque de Cambrai



Nombre de messages : 16
Localisation : Péronne
Date d'inscription : 12/02/2006

Fonctionnement des registres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des registres   Fonctionnement des registres EmptyMer 22 Fév à 20:15

Mise à jour ... aujourd'hui. Wink
Je vais retravailler la forme du registre des baptêmes ... quand j'en trouverai le temps ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grennor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2006

Fonctionnement des registres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des registres   Fonctionnement des registres EmptyJeu 23 Fév à 11:32

Peut-on mettre nous-même à jour les registres du Vatican ?
Revenir en haut Aller en bas
Egmont
Archevêque de Reims
Egmont


Nombre de messages : 78
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 11/02/2006

Fonctionnement des registres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des registres   Fonctionnement des registres EmptyVen 24 Fév à 1:22

Chacun peut mettre sa fiche à jour plus le niveau pour lequel il est nommé et les niveaux "subordonnés".

Le curé peut modifier les paramètres de sa paroisse (baptême, diacre, histoire...)

L'évêque peut modifier les paramètres de l'évêché et de ses paroisses etc
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-reims.forum2jeux.com
TomBo
Archevêque de Cambrai



Nombre de messages : 16
Localisation : Péronne
Date d'inscription : 12/02/2006

Fonctionnement des registres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des registres   Fonctionnement des registres EmptyVen 24 Fév à 19:59

Pour compléter la réponse de son éminence, j'invite chaque curé (ou diacre) à tenir ses registres, et/ou à me faire part des modifications à opérer sur ceux plus généraux que j'essaierai de tenir pour l'ensemble de l'Archidiocèse.

Cela concerne aussi bien ce forum (chaque paroisse a son espace d'expression propre cheers ) soit celui du Vatican (vous pouvez poster puis éditer dans chaque registre pour votre paroisse, ou regrouper vos registres dans un topic différent si vous trouvez cela plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Grennor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2006

Fonctionnement des registres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des registres   Fonctionnement des registres EmptyDim 26 Fév à 0:06

Je ne peux donc pas m'associer à la paroisse de cambrai puisque je n'ai pas le droit de modifier un curé. Serait-il possible qu quelqu'un le fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
TomBo
Archevêque de Cambrai



Nombre de messages : 16
Localisation : Péronne
Date d'inscription : 12/02/2006

Fonctionnement des registres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des registres   Fonctionnement des registres EmptyMar 28 Fév à 0:18

Citation :
Mercredi le 22 Février 1454 à 21h01 [TomBo]
Modification de la paroisse de Cambrai. Un nouveau curé !
Déjà fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grennor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2006

Fonctionnement des registres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des registres   Fonctionnement des registres EmptyMer 1 Mar à 10:39

Ben ma fiche n'est tout de même pas à jour, et je vois dans la liste des paroisses : Grennor de sans paroisse...

En plus, toutes les modifications que je fais sur ma fiche (description, avatar, niveau...) semblent fonctionner, mais quand je reviens 5 minutes plus tard, ma fiche est toujours vierge Sad

Qui contacter pour ce bug ?
Revenir en haut Aller en bas
TomBo
Archevêque de Cambrai



Nombre de messages : 16
Localisation : Péronne
Date d'inscription : 12/02/2006

Fonctionnement des registres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des registres   Fonctionnement des registres EmptyMer 1 Mar à 20:48

J'ai déjà vu ce bug quelque part, et il s'agissait en fait d'une mauvaise adresse URL quand on va sur la page à modifier. Il faut bien repartir de la page d'accueil des registres avant de faire les modifications : http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php

Je n'ai pas le pouvoir de changer ta localisation.
Si ça ne marche vraiment pas, pour les demandes de correction, il y a un topic dédié dans le forum du vatican : http://eglise-rr.forumactif.com/ftopic1144.Archives-Vatican-Suggestions-Bugs.htm
Revenir en haut Aller en bas
TomBo
Archevêque de Cambrai



Nombre de messages : 16
Localisation : Péronne
Date d'inscription : 12/02/2006

Fonctionnement des registres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des registres   Fonctionnement des registres EmptyMer 1 Mar à 20:57

Mise à jour aujourd'hui !
Je n'ai pas encore mis de couleur ... mais il faudra encore que je poste sur le forum du Vatican.

Mes archives concernant les baptêmes ne collent pas parfaitement avec ce qu'on peut trouver dans les archives officielles du Vatican !
Je vais essayer de voir un peu cela ... quand je pourrai. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Egmont
Archevêque de Reims
Egmont


Nombre de messages : 78
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 11/02/2006

Fonctionnement des registres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des registres   Fonctionnement des registres EmptySam 4 Mar à 19:33

Grennor a écrit:
Ben ma fiche n'est tout de même pas à jour, et je vois dans la liste des paroisses : Grennor de sans paroisse...

En plus, toutes les modifications que je fais sur ma fiche (description, avatar, niveau...) semblent fonctionner, mais quand je reviens 5 minutes plus tard, ma fiche est toujours vierge Sad

Qui contacter pour ce bug ?

J'ai corrigé votre paroisse (les Cardinaux ont accès aux fiches perso).
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-reims.forum2jeux.com
Grennor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2006

Fonctionnement des registres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des registres   Fonctionnement des registres EmptyMer 8 Mar à 20:12

Merci beaucoup Messeigneurs Smile


EDIT :

Je viens d'essayer d'ajouter mon avatar et mon histoire, et c'est reparti à 0 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Egmont
Archevêque de Reims
Egmont


Nombre de messages : 78
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 11/02/2006

Fonctionnement des registres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des registres   Fonctionnement des registres EmptyDim 12 Mar à 16:47

J'ai remis Cambrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-reims.forum2jeux.com
Grennor
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2006

Fonctionnement des registres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des registres   Fonctionnement des registres EmptyLun 13 Mar à 21:08

J'y touche plus Laughing

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
TomBo
Archevêque de Cambrai



Nombre de messages : 16
Localisation : Péronne
Date d'inscription : 12/02/2006

Fonctionnement des registres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des registres   Fonctionnement des registres EmptyMer 15 Mar à 0:07

J'ai mis à jour les présents registres de l'archidiocèse.
A titre temporaire, les diacres d'Azincourt et de Cambrai sont autorisés à préparer les messes.
Cependant, je m'emploierai dès que j'en trouverai à nouveau le temps, à solliciter dans toutes les paroisses de nouvelles vocations, pour qu'il y ait partout des curés suffisamment expérimentés et commencer à former le conseil diocésain. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement des registres Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des registres   Fonctionnement des registres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement des registres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les registres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province ecclésiastique de Reims :: Centre administratif de la province ecclésiastique :: Archidiocèse de Cambrai :: Palais archiépiscopal de Cambrai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser